Retour sur la rencontre entre Figaro Classifieds et IP&C

Publié le 30 mars 2017 dans la rubrique Actualités de l'association

Jeudi 23 mars, Olivier Arriat, directeur délégué Education & Formation, a ouvert les portes Figaro Classifieds aux membres d’Information Presse & Communication, leur faisant découvrir le Smart Matching et, en exclusivité, le résultat d’une étude sur les cadres et leurs intentions de vote…

null

Figaro Classifieds fait partie du Groupe Figaro CCM Benchmark, le 4e acteur de l’Internet en France, touchant 3 internautes sur 4 tous les mois sur l’ensemble de ses sites. Figaro Classifieds est le leader français des annonces classées sur Internet et sa raison d’être est d’apporter des réponses à 3 préoccupations essentielles des français : l’Emploi, la Formation et l’Immobilier.

Figaro Classifieds fait du Smart Matching. Mais qu’est-ce que le Smart Matching ? Il s’agit de l’utilisation de la data au service de la mise en relation des internautes et des professionnels de manière personnalisée, intelligente et enrichie. Selon Olivier Arriat, plus qu’un métier ou une méthode, le Smart Matching est avant tout une ambition pour Figaro Classifieds.

Cette rencontre a également été l’occasion de découvrir en exclusivité une étude sur les cadres, réalisée en date du 6 février 2017 par l’IFOP pour Cadremploi, 1 membre de Figaro Classifieds.

Construite autour de 2 axes, cette étude permet d’une part de dresser un bilan du parcours de vie des cadres, qui se déclarent à 86 % satisfaits de leur carrière. S’ils affirment en majorité subir une pression importante, ces derniers s’avèrent néanmoins conscients du dynamisme et de la sécurité du marché de l’emploi des cadres.
D’autre part elle permet d’établir un constat sur leur vision de l’avenir, marquée par une velléité grandissante d’indépendance et de mobilité, puisque 46 % d’entre sont désireux de changer de poste ou de secteur d’activité à plus ou moins court terme.

Enfin, cette étude dévoilée en exclusivité s’est achevée par la révélation des intentions de vote des cadres, à la fois sans surprise et enrichissante. Mais suspens, car nous ne sommes pas autorisés à les divulguer, les chiffres définitifs seront disponibles d’ici quelques jours…

Information, Presse & Communication remercie donc vivement Olivier Arriat de Figaro Classifieds, pour son accueil et pour cette rencontre chaleureuse et instructive, ainsi que les membres qui étaient au rendez-vous !

Olivier Arriat, Directeur délégué Education & Formation - Le Figaro Classifieds
Olivier Arriat, Directeur délégué Education & Formation – Le Figaro Classifieds