Qui sommes nous ?

Information Presse & Communication (IP&C) regroupe les professionnels des relations avec les médias, qu’ils soient indépendants, en entreprise ou en agence, tous secteurs d’activité confondus.
 C’est l’une des plus importantes par son nombre d’adhérents, près de 200 communicants, représentant quelques 1 800 entreprises.

> En savoir plus sur notre histoire
> En savoir plus sur notre organisation
> En savoir plus sur nos études

Information Presse & Communication permet à ses adhérents de :

  • Veiller & s’informer sur l’actualité de la profession, les évolutions de nos métiers et des médias, la révolution des NTIC ;
  • Se former pour être capable de répondre aux nouveaux enjeux, aux nouvelles demandes, aux évolutions des techniques ;
  • Echanger sur les bonnes pratiques, les expériences, les savoir-faire… pour agrandir son cercle de contacts, connaitre de nouvelles personnes, créer des passerelles.

Par sa représentativité et ses actions, Information Presse & Communication oeuvre auprès des entreprises, institutions et pouvoirs publics pour faire reconnaitre l’expérience et l’expertise de ses membres dans le respect des codes de déontologie de la profession. Le Code d’Athènes, adopté en 1965, puis amendé en 1968 et 2009 par l’International Public Relations Association (IPRA), édicte les règles éthiques des praticiens des relations publics.