Public Sénat : toujours plus d’innovation, pour une chaîne qui rencontre de plus en plus de succès

Publié le 30 mars 2018 dans la rubrique Actualité du secteur Médias et RP

« Diffusons ensemble l’énergie ! » : la nouvelle signature de la chaîne Public Sénat en quelques chiffres marquants, ce sont des progressions régulières d’audience tant sur la télévision avec 24,2 millions de téléspectateurs par mois, que sur les réseaux sociaux avec 15 millions de connexions en moyenne par mois et une communauté de 310 000 personnes très actives quotidiennement, le tout animé par une équipe qui innove constamment.


 
DEUX NOUVEAUX MAGAZINES AVEC DES INTERVIEWS,
DES REPORTAGES ET DES INVITÉS

« Terra Terre », présenté par Wendy Bouchard

Nouveau magazine mensuel d’une heure dédié aux solutions innovantes en écologie et en RSE, avec un nouveau regard qui décrypte, analyse, met en perspective, critique, encourage les initiatives, créations, innovations ; qu’elles soient d’entreprises, de collectivités ou de particuliers.
Chaque magazine est centré autour d’un thème illustré de reportages terrain tournés en smartphone et débattus avec deux invités. Les reportages sont des initiatives positives et innovantes, les rencontres se font avec des citoyens engagés sur des problématiques qui nous concernent tous.
L’émission avec Wendy Bouchard et ses invités se déroule à la Recyclerie, lieu d’économie solidaire et de circuit court. Diffusée le vendredi soir, elle est rediffusée 1 fois par semaine et accessible en replay.

@WendyBouchard / Plus d’infos sur l’émission : cliquez ici
 

« Livres & vous », présenté par Adèle Van Reeth

Ce magazine hebdomadaire de littérature est plus qu’un magazine de littérature : il expose le fait que la littérature n’est pas que livres mais une vison du monde, de ce qu’il a été, est, sera avec les conséquences que cela implique.

Adèle van Reeth revisite ce type de magazine en prenant un thème sans tabou nourri par la venue de 2 invités écrivains, auteurs de bandes dessinés, tous les genres sont les bienvenus : romans, récits autobiographiques, nouvelles, policiers, science-fiction, … dés lors qu’ils apportent un regard, une réflexion sur le monde.

Diffusé le vendredi soir, il est en rediffusion 2 fois dans la semaine, chaque magazine est rediffusé 4 semaines, et accessible en replay.

@AdèleVanReeth / Plus d’infos sur l’émission : cliquez ici