IP&C renouvelle son Conseil d’Administration et accueille une nouvelle vice-Présidente

Publié le 15 juin 2017 dans la rubrique Actualités de l'association Ça se passe dans le réseau

Lors de sa 57èmeAssemblée Générale, l’association des professionnels des relations médias, Information Presse & Communication, a élu pour une durée de 3 ans, son nouveau Conseil d’Administration. La Présidente sortante, Sophie Cornet, Directrice et fondatrice de l’agence C’est dit, c’est écrit ! a été réélue ainsi que Marie-Céline Terré, vice-Présidente, fondatrice de l’agence Ozinfos.
Le Conseil accueille 2 nouvelles professionnelles dont une vice-Présidente, Hélène Lorillard, responsable des relations presse des Editions Leduc.

Alors que la profession vit une profonde mutation, la 57ème Assemblée Générale de la plus ancienne association de professionnels des Relations avec les Médias s’est tenue dans les locaux de son partenaire Médiamétrie, le 10 mai dernier autour d’une conférence sur la mesure de l’audience des marques sur les écrans (TV, web, mobile) et les usages des réseaux sociaux.

La présidente a présenté le bilan de son mandat qui a été celui de la réorganisation de l’offre et des process de l’association, la refonte des outils digitaux et l’animation d’une communauté dépassant largement les seuls adhérents, l’ouverture à la relève à travers des offres communes avec les associations d’étudiants, la publication d’études sur le métier des RP à l’ère du digital. Cette politique a été payante, permettant d’accueillir de nouveaux adhérents (10%), et de renouveler son Conseil d’Administration accueillant deux nouveaux membres exerçant chez des annonceurs, signe de la pluralité représentative de l’association.

« Nous souhaitons participer au mouvement de valorisation de nos métiers et à leur reconnaissance… Nos publics changent, nos contenus se multiplient et se digitalisent… Soyons Evolutionnaires ! Avec le Conseil d’Administration nous allons poursuivre notre engagement pour accompagner tous nos adhérents dans la pratique quotidienne de leur métier qu’ils soient en entreprises, institutions ou agences et multiplier les occasions de rencontres pour la communauté des Professionnels des Relations Médias que nous représentons » souligne Sophie Cornet.

Le nouveau Conseil d’Administration
Sophie CORNET, Présidente – C’est dit, c’est écrit ! / Netco Group
Marie-Céline TERRÉ, Vice-Présidente – Ozinfos
Hélène LORILLARD, Vice-Présidente – Editions Leduc.s
Jérôme SACWEKSKI, Secrétaire Général – CLC Communications
Clotilde TUPIN-LACROIX, Trésorière – C.A.B. Communication

Marie-Laurence CATTOIRE Secrétaire Générale Adjointe – Cattoire Relation Presse
Nathalie NEYRET, Trésorière Adjointe – Explorimmo
Véronique BONNET – Vera Verba
Sophie MAKO-TRYZNA – JST Conseil
Muriel NICOLAS – McomN

Les actions phares de l’association
Les Rencontres au cœur des médias sous plusieurs formats, les Visites privées de rédactions pour mieux connaître nos interlocuteurs off et online, l’animation de notre communauté via nos réseaux sociaux, la diffusion de notre Newsletter mensuelle, les visites de lieu, la publication d’études en partenariat sur le métier, la participation aux événements de la profession et avant-premières…. autant de Missions que chaque membre prend en charge au sein du Conseil au bénéfice de tous les adhérents pour leur permettre de mieux exercer leur métier au quotidien, d’évoluer avec les nouvelles tendances, d’échanger et de partager entre professionnels des Relations Médias.

Information Presse & Communication en quelques mots
Fondée en 1956 par des professionnels des Relations Presse, cette association loi de 1901 est la seule association qui représente indifféremment les professionnels indépendants, ceux qui exercent en entreprises ou en agences. Elle est présidée depuis le 25 mars 2014 par Sophie Cornet, Directrice de l’agence C’est dit, c’est écrit ! / Netco Group, entourée d’un Conseil composé de 10 professionnels. Les membres de l’association partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leur métier au quotidien. L’association compte 150 adhérents ce qui représente les intérêts de plus de 1800 entreprises.

A propos de la Présidente
Sophie Cornet dirige l’agence de communication C’est dit, c’est écrit ! qu’elle a créée. Entrée en 1990 à l’association, elle en a assuré le Secrétariat Général de 2000 à 2014. Devenue Présidente le 25 mars 2014, elle a été réélue le 10 mai 2017, lors de la 57ème Assemblée Générale d’IP&C. Elle est engagée et impliquée dans les dispositifs visant à promouvoir la connaissance de nos métiers et leur reconnaissance.

@infopressecom

Retrouvez-nous sur Facebook