4 questions à… Sylvia Pinosa, rédactrice en chef Tempo Santé & Notre Temps Développement

Publié le 17 décembre 2017 dans la rubrique Ça se passe dans le réseau

Lors de notre rencontre média du 12 décembre dernier, Sylvia Pinosa, rédactrice en chef de Tempo Santé, nous a parlé, à titre confidentiel, de la nouvelle formule de Tempo Santé et du passionnant marché des magazines santé. Pour nous, elle a accepté de se prêter au jeu de nos « 4 questions à… ».

SylviaPinosa

En septembre 2017, le trimestriel Notre Temps Santé s’est transformé en bimestriel Tempo Santé, pourquoi ce changement ?
Nous voulions élargir notre lectorat et une partie des lectrices potentielles de Notre Temps Santé, plus particulièrement les femmes qui entrent dans la cinquantaine, pouvait être freinée par la marque Notre Temps, trop marquée « senior » pour elles. En changeant de titre et de périodicité, nous avons aussi changé la formule avec une nouvelle maquette et des nouvelles rubriques.

Qui sont les lecteurs de Tempo Santé ?
Plutôt des femmes de plus de 50 ans qui souhaitent une information ciblée sur leur santé et celles de leurs proches.

Quels sont les sujets abordés ?
Dans chaque numéro, nous proposons deux dossiers approfondis sur une pathologie. Notre volonté est de donner à nos lecteurs suffisamment d’informations pour ouvrir le dialogue avec leur médecin. Le magazine s’est également ouvert aux questions de société pour mieux décrypter l’environnement actuel de la santé qui traverse une vraie crise de confiance. Nous donnons aussi les clés d’une bonne hygiène de vie au travers nos rubriques nutrition, forme…

Pourquoi un magazine papier ?
Nous avons la conviction que le « print » permet une appropriation douce et apaisante de problématiques qui peuvent être anxiogènes. De plus, nos articles sont toujours validés par des médecins.

TEMPOSANTE003WEB

Propos recueillis par Hélène Lorillard,
vice-présidente @Infopressecom